Nos missions


L’Association Gérontologique du Sud Deux-Sèvres a pour objet de favoriser le soutien à domicile des personnes âgées dans les meilleures conditions sociales et de santé.

 

L’Association est porteuse de différents dispositifs ayant pour missions globale l’information, l’orientation et l’accompagnement individuel des personnes âgées.

 

Son dispositif CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) est un lieu unique de proximité dont le rôle est d’informer, de conseiller et d’orienter les aînés et leur famille, ainsi que l’ensemble des professionnels intervenant auprès des personnes âgées.

⇒En savoir plus sur le CLIC⇐

 

La prise en charge de l’Association Gérontologique peut également se prolonger à domicile si besoin grâce à son dispositif Réseau Gérontologique :

L'information et l'orientation

 

Le CLIC, Centre Local d'Information et de Coordination propose aux personnes âgées de plus de 60 ans, leurs familles et les professionnels qui les entourent:

 

- Un accueil

- Des conseils

- Une orientation

 

Les services du CLIC sont gratuits, l'accueil personnalisé et les entretiens confidentiels. 

 

Nous recherchons des solutions adaptées à chaque situation dans les domaines de L'aide à domicile, la perte d'autonomie, les loisirs, le soutien psychologique, l'hébergement,...

 

Nous facilitons l'orientation vers les professionnels médico sociaux (service maintien à domicile, réseau gérontologique, service d'action sociale...)