Les balades des Clés du Bien Vivre

 

 Saint Maxient L’Ecole

 

Une première édition du Projet « Les balades des Clés du Bien Vivre » avait été organisée lors de la semaine bleue 2012. Cette première édition avait regroupé près de 121 participants et 45 bénévoles sur la commune de La Mothe saint Héray.

 

Pour l'organisation de cette seconde édition des balades sur le Pays Haut Val de Sèvre, le CLIC du Haut Val de Sèvre met l’accent sur les liens entre générations avec la participation aux animations des écoles de St Maixent l’École d’une part, et l’implication des élèves de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Vitré pour l’animation des ateliers de prévention d’autre part.

 

Au programme de cette journée : Une balade de 11km pour marcheurs confirmés, une seconde de 5 km pour marcheurs occasionnels, un circuit historique et un circuit découverte tous deux accessibles aux personnes à mobilité réduite. A 12h30, l’apéritif, offert par la commune de St Maixent sera suivi d’un pique-nique (apporté par chaque participant). Le café sera offert par le CLIC. Les ateliers de prévention ludiques débuteront dès 13h30. Un espace convivialité, un espace culturel et des stands d’information seront en accès libre. La journée s’achèvera par un goûter  animé par la chorale de l’Hermitain.

 

De nombreux partenaires ont contribué à l’organisation de cette journée : La Région Poitou-Charentes, La CAMIEG, le Comité départemental de gym Volontaire,  la MSA Sèvre-Vienne, la MFR de Vitré, l’IREPS, le Pays Haut Val de Sèvre, Le Conseil Général des Deux-Sèvres, la CARSAT, la commune de St Maixent L’Ecole, les communautés de communes de la Haute Sèvre, le CIAS du Val de Sèvre, La Fédération des aînés ruraux, l’association Les amis de l’hôpital, les EHPAD du Haut Val de Sèvre, les clubs des aînés, les clubs de randonnées, l’office de tourisme du Haut Val de Sèvre, l’office des commerçants de St Maixent L’Ecole, le réseau gérontologique des Pays Mellois et Haut Val de Sèvre, Le CODERPA 79, l’ANR

 

Toutes les animations de cette journée sont gratuites sur inscription auprès du CLIC.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0